Tapis de course : types et criteres a considerer lors du choix

Tapis de course : types et criteres a considerer lors du choix

L’un des types d’appareils d’exercice les plus populaires est le tapis de course, qui offre un entraînement aérobique simple et efficace. Il permet à l’utilisateur de marcher ou de courir sur place sur la machine, sur une bande qui se déplace sous les pieds dans une boucle continue. Le marcheur ou le coureur règle la bande sur la vitesse souhaitée, généralement mesurée en kilomètres par heure.

Les différents types de tapis de course

Les tapis de course utilisés dans les complexes sportifs ou les salles de sport sont des modèles commerciaux, conçus pour un usage public, moyennant bien sûr une certaine somme d’argent. Comme les salles de sport sont très fréquentées, les fabricants construisent généralement ces différents types de tapis de course plus grands avec des matériaux très résistants. Tous les types de tapis de course ne sont pas pliables. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre maison pour accueillir cet équipement de gym, cette option est idéale.

Les tapis de course motorisés existent en différents types et sont très avancés sur le plan technologique. Ils vous permettent d’incliner et de décliner la plate-forme du tapis de course à l’aide de boutons tactiles sur lesquels vous pouvez cliquer. Ces tapis de course sont équipés d’écrans qui vous indiquent le nombre de tours, les calories brûlées par minute et la vitesse de votre mouvement de marche sur le tapis de course.

Les tapis de course manuels (également appelés tapis de course magnétiques) fonctionnent indépendamment de la personne qui les utilise. Ces tapis de course ne nécessitent pas d’électricité et reposent entièrement sur l’effort humain et la tension magnétique pour le mouvement. Ils existent en plusieurs tailles. Ces modèles sont comparativement plus légers que les autres tapis de course. Vous pouvez voir la sélection des tapis de course sur le site dédié pour trouver un meilleur modèle.

Les critères à observer

Les garanties sont accordées par le fabricant d’origine plutôt que par la société à laquelle vous avez acheté la machine. Assurez-vous que l’on sache clairement à qui s’adresse votre garantie. Il est également utile de savoir si votre garantie est automatique ou si elle doit être activée et, le cas échéant, comment l’activer.  Assurez-vous que la garantie couvre les réparations à domicile, y compris les pièces et la main-d’œuvre. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec un tapis de course dont l’entretien peut coûter aussi cher que l’appareil d’origine.

La taille des rouleaux d’un tapis de course est un autre facteur à prendre en compte avant d’acheter la machine. Plus le tapis de course est bon marché, plus ses rouleaux ont tendance à être petits. Des rouleaux plus petits ont également tendance à provoquer une plus grande usure du moteur et des rails du tapis de course. Le type de moteur que vous choisissez est un indicateur important de la qualité de votre tapis de course. La plupart des tapis de course domestiques sont équipés d’un moteur à courant continu, qui est généralement plus silencieux et plus facile à contrôler. En revanche, les moteurs à courant alternatif sont souvent plus puissants et beaucoup plus robustes.

Le poids maximum de l’utilisateur est un guide utile pour indiquer la qualité du cadre, de la courroie et du moteur du tapis de course. Un poids maximal de l’utilisateur supérieur à 160 kg est le signe d’un tapis roulant robuste pour une course régulière à domicile. Les tapis de course utilisés dans les salles de sport commerciales ont souvent un poids maximal de l’utilisateur supérieur à 180 kg.

hautsdefrancejudo

Articles similaires

Lire les nouvelles x