Quand le skateboard devient beaucoup plus qu’un jeu

Quand le skateboard devient beaucoup plus qu’un jeu

On se rappelle qu’il y a 10 ans à peine le skateboard était un jeu pour enfant. Il s’agissait alors d’une planche avec 4 petits pneus et qui permettait aux sportifs de faire quelques figures de style dans les parcs. Mais désormais, cet engin devient de plus en plus high-tech et ne s’adresse plus qu’aux plus de 16 ans. 

Le Skateboard électrique pour circuler dans les villes de France

En France, on note depuis peu une recrudescence des engins électriques. Ce peut être les vélos, les trottinettes, mais aussi le skateboard. À la recherche de moyens de locomotions plus écologiques et plus sains, les particuliers se lancent à l’assaut de ces appareils qui sont puissants et confort, et très pratiques pour la vie de tous les jours. Physiquement, si ce n’est la batterie sous la planche, ce genre de skate ne diffère pas énormément des jeux. Mais attention, seuls les plus de 16 ans peuvent les conduire. 

L’hoverboard: un skateboard plus moderne

Pour les plus agiles, il y a mêle les hoverboards. Il s’agit simplement d’un skateboard plus moderne. La forme de la planche a été liftée. Et l’appareil embarque un moteur, mais aussi un système de contrôle et de conduite qui se base sur la position du corps. C’est ludique et assez puissant: idéal pour se déplacer. 

Bientôt le skateboard volant

Bienvenu dans le monde du “retour vers le futur 2”. C’est en effet dans ce film que l’on a pu voir pour la première fois le skateboard volant. Et si l’on en croit les tests et les présentations sur https://www.les-ernest.fr/skate-board-volant/, ce ne sera plus du rêve dans peu de temps. Les scientifiques ont pu mettre en point un premier prototype de ce véhicule le mythique des films de science-fiction. C’est une planche qui garde les mêmes traits que le skateboard classique, mais qui a oublié ses pneus et les a troqués contre un système à propulsion par air. Ce qui le permet de circuler simplement en volant. 

hautsdefrancejudo

Articles similaires

Lire les nouvelles x